Performance individuelle et intelligence collective

La naissance des Meeting Villages

Un Groupe Many to Many (GMTM) est une intelligence collective constituée sur un temps défini et assistée d’une technologie qui recueille et organise ses productions. Sa mission est de faire des recommandations concrètes et utilisables par tous, en réponse aux problématiques qu’elle s’est proposée de prendre en charge.

Le Meeting Village rassemble plusieurs GMTM qui travaillent simultanément.

Convaincre

Le principe d'intervention

Les GMTM sont mis en place:

   - à l'occasion de réunions spécifiques (lancements,        team building, stages de formation, séminaire                national, réunions régionales etc...)

   - ou d'actions planifiées à l'avance.

 

Leur objectif est d'obtenir une mobilisation rapide autour de problématiques stratégiques ou  opérationnelles immédiats.

Les GMTM ont pour mission d’être force de proposition sur des questions professionnelles ou sociales identifiées. Elles sont alors à même de diffuser leurs analyses et créations et d'aider à la mise en œuvre des actions préconisées. Cette ingénierie humaine est équipée de matrices d'animation de groupes en mode intelligence collective. Elle est aussi dotée d'outils logiciels d'aide au recueil des productions des groupes.

 

Avec Many to Many, les groupes sont des viviers de solutions concrètes.

Leur efficience est optimisée.

 

Deux stratégies de mise en oeuvre

des meetings villages

1. EVENT: La structure Native

A l'occasion d'une convention ou d'un congrès, utilisez notre structure native que nous installerons géographiquement dans le périmètre de votre manifestation. Vous pourrez y inscrire des équipes de 8 à 20 personnes pour les faire travailler en mode GMTM sur des questions opérationnelles ou stratégiques clés. Par des séances de travail de 2 heures ou de 4 heures, Ces groupes font remonter en plénière leurs analyses et recommandations.

 

2. OFFICE: Le groupe pilote

Idéalement, il s'agit d'un groupe de 8 à 12 personnes qui vous permet de tester en interne l'impact de l'ingénierie autour d'une question stratégique ou opérationnelle que vous aurez préalablement choisi.

Cela va faciliter les options de déploiement décidées

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google+ Clean
  • LinkedIn Clean